Log in
It is currently Tue 22 Sep - 07:00 (2020)
View unanswered posts
Guide Prêtre

Post new topic   Reply to topic    Guilde des Gardiens du Chaos Forum Index -> Le Panthéon des Gardiens -> Informations, aide Global -> Prêtre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bozebam
Erudit conseillé en chef

PostPosted: Sat 8 Feb - 14:40 (2014)
Post subject: Guide Prêtre
Reply with quote

Salut les gardiens du chaos !

Petit guide prêtre pour ceux qui voudraient des infos. Il s'agit d'un guide pour Champion consacré, si nécessaire je rajouterai un lien pour l'Oracle divin.

-But du build
Le but de ce build est de monter un prêtre :
-Buff/debuff
-Heal correctement
-Assez résistant

Je veux ce mix car, dans Neverwinter, les sorts de heals sont généralement assez faibles. Il n'y a pas de sorts qui permettent de remettre 20k hp d'un coup.
Partant de ce principe, il est donc plus intéressant de jouer buff/debuff + heal pour aider l'équipe.
Ensuite, un minimum tanky pour pas RIP trop rapidement sinon on met en difficulté l'équipe.

Attention, certains buff du champion consacré ont une portée assez réduite.
Vous devez donc jouez votre perso entre les melees et les perso distance. Ne jouez pas votre prêtre comme les archers en bout de salle..
Vérifiez bien que les autres personnes ont les buffs. Le placement est important.

Si vous voulez jouer un prêtre à distance, plutot afk-je-heal-sans-réfléchir, jouez plutôt la spé paragon oracle divin Wink

Ce dernier point met en évidence la nécessité de travailler l'aspect défensif de votre perso.

-Stats en priorité : rétablissement - crit - défense/hp - regen/puissance - deviation
-Le rétablissement est apporté par le stuff, ca devrait pas poser probleme.
-Le crit vient de la force ( qq point y sera toujours utile ), 3% de talent + le stuff. On atteint facilement les 30-35%, ce qui me semble suffisant.
-Défense/hp/regen, car un prêtre mort ou en difficulté ne peut pas aider aider correctement l'équipe. Donc ne sous-estimez pas votre résistance à moins que vous soyez à l'aise avec peu de défense. De plus, certains sorts de soin se basent sur les HP max du pretre !
-Puissance pour booster les heals MAIS en jouant prêtre, vous comprendrez que diminuez les degats pris+ des "petits" heals sera plus efficace que des gros heals uniquements ( surtout quand c'est quasi impossible de viser une personne au milieu d'adds :p ).
De plus, la puissance peut etre moins importante pour un buffer/debuffer que pour un simple prêtre healer, qui ne compte que sur ses soins.

-Objectif de stats :
30-40% crit
33-35% retablissement ( Plus de 35% est complètement inutile à cause du "diminushing return" sur les cooldowns ).
25-30% reduction des degats
ENsuite boostez Hp/puissance/regen comme vous le pouvez.

Des stats polyvalentes sont également intéressante car vous les partagez avec vos alliés quand vous les soignez via le talent "linked spirit"

-Niveau stuff, les meilleurs stuffs pour moi sont :
-T1 grand prophète pour son débuff de -10% sur la cible par sort, cumulable 3 fois. ( set passe partout quand l'équipe est à l'aise ).
-T2 guérisseur miracle pour son bonus qui permet de heal qq'un de l'équipe de 5% de VOS hp max par sort de rencontre utilisé. ( parfait pour un mini heal supplémentaire dans les gros donjons/boss plus difficile ).
-T2.5 MC. De grosses stats et le bonus de set permet de déclencher un HoT ( heal sur une courte durée ) si vous soignez directement vos alliés ( pas bouclier astral alors, c'est considéré comme HoT et non un soin direct ).
-T2-T3 pvp avec ténacité. Stats et bonus de set sympathique. Je préfère le set avec hp max.

-A éviter ( d'après moi ) !
Le stuff pvp GG qui, même si le bonus set est sympa, manque de crit ET possède du drain de vie; stats inutile car les prêtres font peu de dégats en donjons.
Certains stuff qui donnent encore un bonus rétablissement. Ce ne serait pas inutile mais un peu gacher car l'ont en possède déjà beaucoup !

-Le build :
http://nwcalc.com/dc?b=oge:27rgts:1bybr7,13l3314:110000:1uu500:15u0u0&h…

Vous pouvez changer 2-3 trucs évidemment mais certaines aptitudes et talents synergisent entre eux :
anointed holy symbol qui donnent des HP temporaires permet aussi de booster mes heals grâce au talent deeptstone blessing.

A noter que je joue pas ce build actuellement, à 2-3 détails près, mais je changerai pour ça dès que je pourrais.
Les talents héroïques sont quasi tous must have, les autres sont pas très intéressant.
Dans les branches paragons, battle fervor/Moon touched sont également intéressant. Vous pouvez aussi partagé les points entre divine advantage et righteous of rage tempus, plutot que de forcément maxer ce dernier.

MISE A JOUR POSSIBLE - orienté encore plus debuff ( 13/02/14 )

http://nwcalc.com/dc?b=oge:27rgts:1bybr7,13l3314:1k0u00:1u0000:1fu0u0&h…
Une petite mise à jour risque de modifier la facon d'utiliser le talent "linked spirit" en le rendant moins utile car moins facilement déclenchable.
Si ca se confirme, je pense qu'à la prochaine respé, je prendrais cet arbre de talent max buff Very Happy
Les 5 points dans "deepstone blessing" seraient encore à confirmer.

-Sorts indispensable :
Astral shield et Hallowed ground pour tous les prêtres !
Exaltation pour un champion consacré.

Ensuite, à vous de voir.

-Les sorts que j'utilise ( termes anglais d'apres le lien que je donne désolé je connais mal les termes FR :p )  :
-Solo, max dégats :
sun burst/daunting light/chains of blazing + annointed armor/holy fervor + flame strike/hallowed ground
-Donjon, hors boss :
sun burst/astral shield/divine glow + anointed holy symbol/holy fervor + flame strike/hallowed ground
-Donjon, boss :
sun burst/astral shield/exaltation OU forgemaster's flame + anointed holy symbol/divine fortune + divine armor/hallowed ground
-Boss Fulminorax/Valindra :
Healing word/astral shield/exaltation OU forgemaster's flame + annointed armor/divine fortune + flame strike/hallowed ground

+ TOUJOURS astral seal + blessing of battle
( pour se heal en attaquant les cibles touchées par astral seal + buff )

( A noter que j'ai pas pris Annointed Army, que j'hésite à prendre, mais que je connais pas le sort actuellement. Il pourrait remplacer Divine armor )

-Pourquoi ?
-Solo : on avance lentement donc autant tuer le plus rapidement possible. Et c'est clairement plus viable que de garder des sorts defensifs pour solo. Testez le, vous serez convaincu ^^
-Donjon hors boss : avec une équipe potable, le but est de les maintenir en vie avec astral shield et de les aider à allez le plus vite grâce à nos buff astral seal + blessing of battle + divine glow
-Donjon boss : il faut assurer la survie de tous, 3 cas pour moi :

1-On fonce dans le tas, il y a beaucoup d'adds mais on peut les gérer = Forgemaster's flame pour un heal de zone que l'on pose alors sur le boss. Astral shield sur le max de personnes.
2-Difficile de foncer dans le tas, l'équipe se sépare 4 personnes + 1 personne isolé = Exaltation que l'on garde en majorité pour la personne seule ( heal + invulnérabilité de qq secondes ). Astral shield sur le groupe de 4.
3-Boss Fulminorax/Valindra = peu d'add mais ca frappe fort, il faut beaucoup de regen, encaisser Et pouvoir aider avec quelques degats d'où healing word pour regen sur votre cible ET vous même; et forgemaster's flame+flame strike pour infliger des dégats + heal.

-Hors boss, j'utilise quasi tout le temps holy fervor pour booster mes points d'actions pour faire mes quotidients plus souvent + anointed holy symbol qui apporte les HP temporaires.
Plus de quotidiens = Plus de degats/resistances = COmbats plus simple.
-Pendant les boss, faut spammer le max de sorts de heal donc divine fortune + anointed holy symbol qui apporte les HP temporaires ( OU annointed armor pour mieux résister aux dégats ).
-Essayez d'utiliser, au minimum, soit divine fortune soit le talent etheral boon ( + righteous rage of tempus ) pour générer suffisamment de puissance divine pour utiliser vos meilleurs sorts. Sinon vous serez comme une voiture sans essence :p
L'un ou L'autre est obligatoire. Les 2 en meme temps permettent de bien spammer ^^

-PVP :
-J'utilise la config boss avec exaltation souvent. Les chaines peuvent être vachement utile aussi si vous êtes dans un équipe bien résistante aux degats qui ne nécessite pas exaltation.

-NB sur annointed holy symbol

Je le trouve un peu faiblard à cause du faible montant de hp temporaire qu'il donne, à vérifier.
Sur le principe, c'est bien ( + la synergie avec certains talents ) mais vu le peu que ça donne.
Après, chaque classe peut avoir des hp temporaires par elle-même.

Voila, j'en ai profité pour expliquer comment je jouais le prêtre, si ca peut aider certains, tant mieux !
N'hésitez pas à poser des questions !

Last edited by Bozebam on Tue 15 Apr - 17:42 (2014); edited 8 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Feb - 14:40 (2014)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elkantar

PostPosted: Sun 9 Feb - 13:05 (2014)
Reply with quote

Super ce pti guide j'ai plus qu'à monter mon heal

Back to top
Bozebam
Erudit conseillé en chef

PostPosted: Thu 13 Feb - 01:01 (2014)
Reply with quote

Petite mise a jour pour décrire le but du build ( et la spécifité du prêtre AC par rapport à DO )  et un autre build que j'envisage suite au futur patch pvp qui va bientot tomber.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Guilde des Gardiens du Chaos Forum Index -> Le Panthéon des Gardiens -> Informations, aide Global -> Prêtre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation