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Guide : Mage Control-Critique

 
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Yrsha
Erudit conseillé en chef

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Joined: 28 Jan 2014
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Localisation: Sud

PostPosted: Mon 17 Feb - 14:19 (2014)
Post subject: Guide : Mage Control-Critique
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MagE
Contrôle / Critique
 


PVE / PVP


(°,..,°)
EN COURS...

                                               
     Sommaire Liens:
                                               

  1. Présentation du Build
  2. Race
  3. Caractéristique / Caps
  4. Compétences
  5. Pouvoirs
  6. Cycles
  7. Stuff



____________________________________________________
1. Présentation du Mage Contrôle / Critique


Taillée pour le contrôle, cette classe est très utile en donjon (pve). Bien jouée,
elle permet de canaliser les flots de monstres tout en infligeant des dommages
de masse, de tempérer les combats, d'installer un rythme.

A chaque combat, le mage se doit d'avoir une vu d'ensemble du champ
de bataille. Par de la ses capacités de contrôle, il doit pouvoir mettre à
profit la géographie des lieux, Protéger son prêtre, voler au secours d'un compagnon.
Encore une fois, ses pourvoir de contrôle le lui permettent.

Par ailleurs, ses pouvoir de Buff/Debuff sont également très utile au groupe.


La majorité des sorts arcaniques ont des effets plus puissants si vous les lancez
avec 5 maitrises Arcanique. Veillez donc à ce que cela soit le cas Smile





____________________________________________________                                                  
2. Races


Généralement, l'Humain ou le Tiefflin sont choisis. Nous, nous choisirons L'Elfe !
Bonus caract adaptées, + 2% de gain de point d'action (
Les points d'action
c'est notre dada..)
, +10% de résistance aux contrôles( C'est nous qui contrôlons,
pas les autres ! )
.






____________________________________________________

3. Caractéristiques / Cap
   


Comme chacun sait, Int, Sag et Char sont les trois Caractéristiques du mage.
Pour nous, le cap final idéal:


Force :10
Dextérité :12
Constitution :12

Intelligence :26
Sagesse : 16
Charisme : 20

Sachant que l'effet d'un feu + une potion de Sharandar ajoute un bonus de +2
à toutes les caractéristique.


Cela nous donne :

Force :12
Dextérité :14
Constitution :14

Intelligence :28
Sagesse : 18
Charisme : 22


Concernant les caps:

Puissance:  4000~
Frappe critique: 2500~
Neutralisation d'armure: 1800~
Rétablissement: 3400~
Défense: 2100~
Déviation:...





____________________________________________________
4. Compétences



Notre voie, c'est celle du renégat. Notre arme le projectile Magique et les contrôles.
Notre spécialité, la magie des arcanes.


Voici le tableau des Talents :


                              
Je ne détaillerai pas ici les talents, l'image parle d'elle même (°,..,°)



Atouts Sharandar

Bien sur vous choisirez La détermination Elfique.




Atouts de L'anneau de la terreur

Bien sur vous choisirez Folie déchainée
          





____________________________________________________
5. Pouvoirs
                  
              
                
     
Voici notre arbre des pouvoirs :


                              


                                 





____________________________________________________
6. Cycles



Cycles PVE:
Trois configurations de cycle selon les lieux et la situation.



Force Contrôle:




Cette configuration se distingue par ses nombreux contrôles et vous permettra de faire
le ménage rapidement dans des lieux comme Le repaire du roi pirate, Coeur gelé,
MagePeste ect, en profitant des situations géographique (Trou, faille, précipice).

Elle convient également en milieu fermé mais étendu.

Elle vous permettra :

- La gestion du combat pour vous et votre groupe en repoussant au loin une partie des mobs,
laissant a l’équipe le temps d'en finir avec leurs agro.

- d'isoler un mob particulièrement fort avec Force enchevêtrée et vole temporel.

- De figer une situation avec Vol Temporel, le temps par exemple, de secourir un compagnon.

- De faire le ménage autour de vous ou d'un compagnon en difficulté  avec Vol temporel et
Claquage de Bouclier.



Et bien sur, nos deux combos pour cette configuration :

Combo : Maître des éléments:
Vol Temporel (pour figer tout le monde) => Singularité (faire un joli paquet) => Repousser (Le tout dans un trou).

Combo : Peintre en bâtiment:
Repousser le tas de mobs contre un mur => Vol Temporel pour figer tout ça => Claquer le centre de la Singularité à trois bons mètres du mur => Craquer Le Bouclier






Soutien Dynamique:
                         



Cette configuration convient quand le groupe est a majorité DPS,
et ou, quand les membres sont un peu moues...

Elle permet, avec Vol Temporel en TAB, de figer les mobs sur un large périmètre
tout en mettant le groupe en avantage de combat, plus un bonus conséquent en mouvement.
Vous entendrez parfois :

"C'est bizarre, des fois je me déplace super vite et je frappe plus fort"
              

Ça n'a rien de bizarre, c'est vous qui faites ça !      

      
Sans compter, qu'avec votre arbre Renégat, L'avantage de combat vous va à ravir  (°,..,°)




Combo : Assaut des Gardiens

 1Tour Projectiles Magiques => Singularité=> 3Tour Projectiles Magiques => Vol Temporel
 => Rayon affaiblissant

 => Force Enchevêtrée*


Un tour de Projectiles (trois coups), on agro le plus gros, on gagne une couche arcanique.
On claque la Singularité, on gagne une seconde couche arcanique.
Pendant la singu, 3 tour de projo qui nous mènent à cinq couches arcanique.
Dès lors on claque le Vol temporel à pleine puissance, mettant sous stéroïde tout le groupe,
tout en étourdissant les mobs alentours. Glissez un rayon d'affaiblissement, qui est au taquet également, sur la cible actuel des Dps et c'est parti ; Festival de Projo avec Oeil du Cyclone
et Magie Chaotique, le tout sous Avantage de combat à moins de 20 pieds... (°,..,°)

Il vous reste Force enchevêtrée* pour mettre de coté un mob particulièrement pénible.






 










____________________________________________________
7. Stuff
                                                  

























____________________________________________________
Par Yrsha.
                                                  
                                                  

_________________
La vitesse de la lumière étant nettement supérieure à celle du son, on peut considérer quelqu'un comme étant brillant jusqu'au moment ou il ouvre la bouche...


Last edited by Yrsha on Sat 3 May - 12:28 (2014); edited 4 times in total
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PostPosted: Mon 17 Feb - 14:19 (2014)
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Bozebam
Erudit conseillé en chef

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Joined: 25 Jan 2014
Posts: 168

PostPosted: Thu 20 Feb - 16:19 (2014)
Post subject: Guide : Mage Control-Critique
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Beau guide bien détaillé, bravo !

J'avais la flemme de détaillé autant celui du prêtre :p

Je précise juste que cyclone du chaos ne marchera bientot plus contre Valindra dans la forteresse de Malabog, suite à un correctif dans un futur patch à venir ( idem pour le skill du GWF ).
_________________
Keia TR
Valla'Thea DC


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